ven. Juil 3rd, 2020

ART CAPITAL, l’art contemporain sous la nef du Grand Palais

2 min read
Du 12 au 16 février 2020, plus de 2000 artistes de France et de l’étranger présentent leurs oeuvres.
Un parcours unique dans l’art vivant d’aujourd’hui, le rendez-vous de la communauté artistique française et internationale.
ART CAPITAL est né en 2006 de la création d’un collectif de quatre Salons, la Société des Artistes Indépendants, le Salon Comparaisons, le Salon des Artistes Français et le Salon du Dessin et Peinture à l’Eau.
 
Un événement annuel incontournable dont la réputation est à présent acquise et qui permet d’exposer des artistes émergents ou confirmés.
Durant 4 jours, on peut découvrir peintures, sculptures, gravures, photographies de styles très variés dans une totale liberté et échanger avec les artistes, les amateurs d’art contemporain, les galeristes et les collectionneurs.
Le Salon des Artistes Français existe depuis 1667, créé par Colbert pour Louis XIV.
Il mettait cette année à l’honneur le merveilleux Musée de Montmartre, situé dans le cadre charmant des Jardins Renoir, sur la Butte, juste derrière le Sacré Coeur. 
Il présentait notamment des tableaux de Suzanne Valadon, d’Utrillo, des affiches des cabarets et spectacles de jadis. Du 26 février au 6 septembre 2020, le Musée rend hommage à Otto Freundlich, peintre allemand grand pionnier de l’abstraction.
Le Salon Comparaisons présente 28 groupes qui correspondent à des sensibilités ou des tendances de l’art actuel, confrontant styles et techniques.
Le Salon du Dessin et Peinture à l’Eau présente exclusivement des peintures sur papier et des sculptures en papier.
La Société des Artistes Indépendants est une association formée à Paris en 1884, née de la volonté de plusieurs artistes de proposer au public des œuvres d’art rejetées par le Salon Officiel de Paris dans une totale indépendance vis-à-vis des institutions officielles.
Le Grand Palais est un très bel écrin pour présenter toutes ces oeuvres avec une lumière intense diffusée par l’immense verrière.
 
Bien organisé, ce Salon est fréquenté par un public toujours nombreux, enthousiaste, passionné et chaleureux.
L’an passé, plus de 40.000 visiteurs s’étaient croisés dans les allées d’ART CAPITAL, étonnés ou séduits par des créations débordantes d’inventivité et d’originalité.
 

1 thought on “ART CAPITAL, l’art contemporain sous la nef du Grand Palais

  1. I’m really enjoying the theme/design of your site. Do you ever run into any browser compatibility problems? A few of my blog readers have complained about my blog not operating correctly in Explorer but looks great in Firefox. Do you have any tips to help fix this problem?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email