mar. Mai 26th, 2020

La « passe » de la dernière chance

2 min read

Christian Ferro est un phénomène. Il est beau, il est jeune et riche. À vingt ans, c’est le génie du ballon rond de l’AS Roma. Oui mais. Le succès, les millions, un entourage profiteur et de mauvaise influence en font un joueur arrogant, indiscipliné et rebelle ; un désastre pour son équipe et un problème pour le Club et sa carrière à lui.

Oubliés ses performances et son jeu de jambe sur le terrain. Désormais, ce sont ses frasques qui alimentent la Une des journaux. Pour que son champion retrouve son niveau et sa gloire, le président du club lui met un ultimatum : étudier et passer son bac sinon, il ne jouera plus.

C’est Valerio Fioretti, un professeur de littérature, philosophie et histoire renfermé portant en lui un douloureux secret, qui est choisi pour être le tuteur du jeune talentueux mis sur le banc de touche. Les premiers cours sont difficiles, laborieux et conflictuels. La star de football ne fait aucun effort. L’éducateur n’arrive pas à prendre ses marques. Mais chaque jour suffit sa peine. Valerio comprend qu’il lui faut adapter son mode de fonctionnement à celui de Christian, jouer en appui.

Sa nouvelle méthodologie fait ses preuves et même mieux. Malgré leurs univers éloignés, les deux hommes se rapprochent. Une amitié se tisse entre eux. Une entente salvatrice qui permet au fougueux provocateur de s’assagir et au professeur de reprendre goût à la vie.

Leur colère réciproque (celle sur le terrain pour Christian et celle de la culpabilité pour Valerio) s’apaise. Mais, in fine, qui sera le vrai meneur de jeu ? Qui sortira le plus grandi de cette rencontre ?

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19587908&cfilm=275513.html

« Le défi du champion », de Leonardo d’Agostini – Une ouverture du score pour ce premier long métrage, lauréat du Ruban d’argent 2019 du meilleur premier film, qui a reçu le prix du public au festival du film italien de Villerupi en 2019 porté par les interprétations de Stefano Accorsi et Andrea Carpenzano avec Ludovica Martino, Mario Sgueglia, Semino Favro, Anita Caprioli et Massimo Popolizio – Distribué par Destiny Films, sa sortie en salles est prévue le 5 août 2020.

Visuels : (C) DR/ Destiny Films

1 thought on “La « passe » de la dernière chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email