Catégories

22 septembre 2020

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Attentats de Paris: 4 personnes recherchées à Genève

2 min read

La ville et le canton ont augmenté leur niveau de vigilance. La police cherche quatre suspects en lien avec les attentats de Paris.

La police à Genève « recherche activement » des personnes liées à la mouvance djihadiste dont le signalement lui a été fourni mercredi, et le niveau d’alerte a été relevé, a annoncé jeudi le Département de la sécurité genevoise. Le journal La Tribune de Genève affirme par ailleurs que deux autres personnes sont également recherchées, entrées en territoire suisse avec un véhicule utilitaire immatriculé en Belgique dans la nuit de mardi à mercredi.

Après la France et la Belgique, c’est au tour de la Suisse d’être au centre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre de Paris. Le niveau de vigilance a été relevé à Genève où des investigations sont menées en rapport avec les attentats de Paris. Selon le Département de la sécurité genevoise, la police de Genève « recherche activement » des personnes suspectes.

Les investigations sont menées en étroite collaboration avec les services nationaux et internationaux. Des forces de police supplémentaires ont été déployées sur le terrain afin de pouvoir localiser et interpeller plusieurs individus suspects, susceptibles de se trouver à Genève.

Selon l’agence de presse Reuters, les autorités suisses recherchaient quatre hommes qui se trouveraient à Genève. Des gardes de l’ONU sont sur place avec des mitraillettes MP5 selon Reuters.

De plus, le Département de la sécurité genevoise, fait savoir dans un communiqué que des forces de police supplémentaires ont été déployées.

Pour l’heure, aucun événement officiel n’est annulé. «Des patrouilles supplémentaires encadreront dimanche le cortège de l’Escalade», a annoncé la chargée de communication. Le cortège historique, durant lequel 800 personnes en costumes d’époque défilent, attire chaque année plusieurs milliers de spectateurs.

« Nous sommes passés d’une menace floue à une menace précise » a déclaré à la radio suisse Emmanuelle Lo Verso, chargé de la communication du Département de la sécurité genevoise.

Des forces de police supplémentaires sont notamment déployées dans les lieux sensibles de Genève, à savoir les organisations internationales et l’aéroport international.

Pour rappel, les enquêteurs sont toujours à la recherche de Salah Abdeslam, soupçonné d’avoir pris la fuite après avoir pris part aux attaques de Paris qui ont fait 130 morts et 352 blessés.

2 thoughts on “Attentats de Paris: 4 personnes recherchées à Genève

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email