jeu. Juil 23rd, 2020

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Avant première d’Esteban de la Véga et dédicace d’Hervé Pouchol à la Villa Auteuil

7 min read

Hervé POUCHOL, Sylvain COLLARO, Véronique KOCH, Jacky, BB Ange et Esteban de la VEGA

Jeudi 2 juillet, la Villa Auteuil a accueilli Christophe Estéban de la Véga pour l’avant première « Colors Shot » ainsi qu’Hervé Pouchol pour la dédicace de son livre « Les 1001 secrets du baisers« .

Situé en plein cœur du Tennis Club Paris Jean Bouin, entre la piscine Molitor, le Parc des Princes et Roland Garros, la Villa Auteuil est un lieu convivial qui abrite un restaurant de cuisine italienne « autentica » aux saveurs de l’Emilia-Romagna au nord de l’Italie et de la Sicile, un mélange de recettes de la « Nonna » et de la gastronomie italienne.

Le lieu est idéal pour déguster un cocktail ou organiser des réunions, des petits déjeuners, déjeuners et dîners d’entreprise ainsi que des soirées grâce à la terrasse qui découvre un décor méditerranéen avec des palmiers et des transats. Pour ces raisons, Véro Véronique Koch a choisi la Villa Auteuil pour  la soirée Dolce Vita, expo « Colors Shot » autour des petits plats de Domenico, le maître de lieux, le tout au son de la musique deep, house, électro d’un Dj. De nombreux invités étaient présents dont BB Ange, Sylvain Collaro, Marc Scalia, Jacky, José Stritt, Fred Claudel, Maya El Mokhfi, Anath Tordjman Compagnon, Joy Koch, et plein d’autres amis…

CHRISTOPHE-ESTEBAN DE LA VEGA

Originaire de Charentes-Poitou, Christophe Estéban de la Véga est un peintre français né en 1976, inspiré par les émotions dont « Le baiser » de Rodin« . Son nom d’artiste provient du mélange d’un héros de bande dessinée, Estéban, fils du soleil dans « Les Cités d’Or » et de Don Diégo de la Véga, Zorro. Pour lui, les 2 réunis signifient la lumière, l’enfance et la justice.  Nous sommes donc loin de sa formation et de son ancien métier puisqu’il était dans la finance.

Lors de la soirée, l’artiste a pu échangé avec les invités sur son inspiration et ses émotions au travers du mouvement, de l’énergie et de la vibration des couleurs. L’intensité de ces dernières transporte le spectateur dans un monde positif, souriant et enfantin, l’emportant dans un autre univers avec le sourire

Son catalogue se divise en 5 collections:

  • Collection Romantique (Expression du sentiment amoureux, du désir charnel et de l’attraction pulsionnelle au travers de pétales de couleurs couchés sur un lit de couleur en utilisant des mots ou symboles cachés tels que des fleurs ou des cœurs).
  • Collection Inspiration (Voyages intérieurs au travers de la symbolique de l’espace et des fonds marins; on y retrouve une toile immortalisant  l’image du chanteur Carlos qui prenait la vie du bon côté)
  • Collection Enfantine (pour ne jamais oublier de s’ émerveiller et rêver comme un enfant, elle est basée sur des gribouillis de tubes de peinture qui représentent ce que font les enfantsavec des crayons de couleur).
  • Collection Energétique (Force du Mouvement et Vivacité des couleurs pour donner un vrai Boost d’énergie tout en sourire).
  • Collection Street (basée sur l’énergie et la liberté de la rue pour créer sur tout support de récupération des œuvres originales en dehors des codes comme des portières ou des capots de voitures).

Le 4 juillet 2018, Estéban de la Véga a organisé une exposition à l’hôtel Le Crayon (75001) où il a présenté 2 robes magnifiques en collaboration avec la créatrice de mode Angela Shapovalova ainsi qu’ un chapeau en l’honneur des bleus pour la coupe du monde. On a pu aussi retrouver ses oeuvres en expositions solos à Paris (Color Vibrations à  la Galerie Saint Honoré en 2017Color Show au Loft Triangle d’Or et Color Vibrations à la Maison Blanche en 2019) et en expositions collectives (Aparte à la Galerie  Ernestin en 2017; L’Art et la Voix au Château d’Anet à Dreux en 2018; Pop Art Show/ Miss Pop à l’Art Galerie et Festival du Film Américain à Deauville  en 2019. Il a aussi exposé en Résidence au Dads’ Den à Paris (75004) en 2018.

HERVE POUCHOL

L’autre invité d’honneur de la soirée était Hervé Pouchol qui était venu dédicacer son dernier livre  « Les 1001 secrets du baiser« .

Connu pour ses prestations à la télévision et à la radio depuis plus de 30 ans, Hervé Pouchol est toujours présent chaque matin sur RTL auprès de Julien Courbet pour l’émission « Ca peut vous arriver » où il est l’un des 2 conciliateurs. 

Après des débuts sur FR3 et TLT (télévision toulousaine) en 1983, Hervé Pouchol devient en 1999,un des principaux collaborateurs de Julien Courbet dans les émissions « Les 7 Pêchés Capitaux « et « Sans Aucun Doute » sur TF1.

En 2001, il se spécialise dans les conflits de voisinage où il devient l’incontournable médiateur de « La Guerre des Voisins » jusqu’en 2009 sur TF1. Il anima d’ailleurs 2 Prime Time en 2006 (« Voisins, vont-ils se mettre d’accord? »), suivis par plus de 7 millions de téléspectateurs.

Homme de radio, il fonde en 1981, avec un ami la première radio locale du Puy en Velay, en Auvergne: « Radio Stéréo 43« . Dès lors, il animera pendant 20 ans de nombreuses émissions France Inter, Radio Puy de Dôme qu’il crée avec Christophe Dechavanne  et Jean Luc Petitrenaud, Radio France Lyon où il croise Evelyne Adam, Sud Radio, Radio Monte Carlo, Rire & Chanson, Chéri FM, MFM.

En 1994,  il intègre l’équipe de « Radio Monte Carlo » sous la direction de Jérôme Bellay dans le créneau horaire de Jean Pierre Foucault.

Par ailleurs, son expérience de 30 ans dans les médias en tant qu’animateur, chroniqueur, médiateur et journaliste , lui confère le droit de la faire partager aux entreprise par le biais de la société Hervé Pouchol Productions dans les domaines suivants:

  • Aide à la création de radios d’entreprises et de journaux internes sous forme d’un podcast audio hebdomadaire.
  •  Formation accueil/ Relation clients au téléphone (Formations sur mesures inspirées par les médias destinées aux conseillers clients des SAV des entreprises)
  • Formation accueil Relation clients (Accueil physique) pour améliorer l’accueil dans les endroits publics, dispensée par Hervé Pouchol.
  • Formation prise de parole à la TV (CEO, Managers et Comités de Direction)

Hormis la radio et le petit écran, le journaliste est l’auteur de 4 livres: « Le Guide du bon Voisinage« ,  » La Guerre des Voisins de « A à Z »  » et “Régime Dukan, le Pour et le Contre« (une véritable enquête d’investigation traduite en plusieurs langues). Son dernier ouvrage, « Les 1001 secrets du baiser » a mis du temps à être réalisé puisqu’il a fallu près de 18ans de réflexion et d’enquête et la collaboration de Nathalie Dunaigre pour l’achever. Cet ouvrage dont le sous-titre est « L’histoire du baiser de A à Z« , peut être parcouru selon son envie et non uniquement par ordre alphabétique. Beaucoup de références littéraires et à la peinture y sont référencées sans oublier les coutumes selon les pays.

« Le baiser est le scanner de la personne : on découvre et devine tout dans un baiser »… « Quand on est dans le baiser passionné, on ne pense pas à tout ça, mais quelques années ou mois plus tard, certains traits caractéristiques de la personne peuvent ressortir et qu’il était visible dès l’échange d’un baiser ».

Un acte, presque plus intime que l’amour selon le spécialiste. « C’est le préliminaire »,  « c’est la température, le thermomètre du couple ». Un bon indicateur pour se rendre compte de la solidité d’une relation. « Au bout de six mois ou quelques années, on s’embrasse un peu moins, c’est vraiment là qu’il faut se poser les bonnes questions’.

Le premier baiser est celui de sa maman; le premier baiser amoureux est celui qu’on oubliera pas, tout comme le dernier, qu’il soit lié à une séparation ou à un décès…

« Serre-moi dans tes bras, embrasse- moi, embrasse moi plus tard, embrasse-moi longtemps; plus tard, il sera trop tard (Prévert)

« Le baiser est la façon de se taire en disant tout » (Guy de Maupassant).

Ce livre se présente avec différentes jaquettes, toutes plus belles, les unes que les autres; ce qui le rend encore plus attirant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email