Catégories

16 septembre 2021

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Basket: les Toulousains dominent Rennes 91 à 74

3 min read
Gros match entre deux équipes quelques peu surprenante, avec des Toulousains que l’on attendait pas aussi haut dans le classement et des Rennais, promus, eux aussi bien placés dans le championnat.

Les joueurs du TBC ont désormais rendez-vous aujourd’hui pour un match à Tours. Une finale pour l’accession en deuxième division.

Gros match entre deux équipes quelques peu surprenante, avec des Toulousains que l’on attendait pas aussi haut dans le classement et des Rennais, promus, eux aussi bien placés dans le championnat.

Alors qu’il ne reste que deux match à jouer aux Toulousains pour aller chercher un hypothétique montée en PRO B avec une finale à jouer le 11 mai contre Tours, après les joueurs de la ville rose ont éliminer le 8 mai l’equipe de Pascal Thibaud.

L’élimination de Rennes de la course à l’accession est officielle depuis le 8 mai. Certes, le cas de figure inverse confinait au miracle
sur un succès obtenu par quatre points d’écart, un sans-faute lors des dernières rencontres assorti de multiples faux pas des concurrents directs, etc., mais tout de même, le TBC a parfaitement évité le piège, pour reussir a éliminer son adversaire.

Le fatidique virage, celui qui mène à l étage supérieur en l’occurrence, est en vue, sur le rendez-vous à Tours aujourd’hui !

Tous les vainqueurs sont à englober dans les mêmes éloges, à tel point que le collectif, homogène et conquérant à l’envie, n’a pas paru pâtir outre mesure de l’absence de Mike Joseph.

Au sujet de la sanction infligée au pivot guyanais lors du match à La Rochelle, Stéphane Dao s’est d’ailleurs étonné que « l’arbitre à l’origine de la suspension pour des propos que Mike aurait, je dis bien aurait, tenus, soit l’un de ceux qui ont été désignés pour le match de mardi soir ».

Stéphane Dao l’entraîneur du TBC, « Personne n’avait envisagé ce match comme une simple formalité, Rennes étant l’une des grosses équipes de ce championnat. Je suis très fier de cette performance, notamment de notre deuxième mi-temps. »

Pascal Thibaud l’entraîneur de Rennes a dit « Nous faisons trois quart-temps consistants, intéressants même, mais le troisième, lui, est catastrophique. Techniquement, stratégiquement, mentalement, nous avons plongé. Les effets néfastes de la coupure, sans doute… Pour le reste, notre jeu présente des similitudes avec celui de Toulouse, mais notre adversaire, qui n’est pas leader par le fait du hasard, est un cran au-dessus, avec une belle maîtrise du jeu. Sa montée en puissance au rebond offensif est significative à plus d’un titre et un succès à Tours est tout à fait envisageable. »

Le jeu des Occitans est très fluide, se joue de la défense Rennaise qui ne peut qu’observer les dégâts occasionnés par Sahraoui ou par Thimon.

Les joueurs de la ville rose gèrent et contrôlent la fin de match, tout en faisant tourner leur effectif et se permettent de tenter à (très) longue distance avant de voir une énième victoire du TBC à domicile (91-74, score final).

Voilà les Taureaux du TBC prêt à affronter les Tourangeaux ce mardi 11 Mai pour ce qui s’annonce la finale de cette fin de saison, avec un dernier match contre Lorient le dimanche 16 Mai.

TOULOUSE 91 – RENNES 74

(20-19, 25- 23, 24-11, 22-21) ; arbitres : MM. Karroum et El Ouardouni.

Pour Toulouse BC : Mopsus (3), Gottin (2), Thimon (15), Djambo (17), Kennedy (11), Solle (11), Sahraoui (cap., 13), Mondésir (6), Kouyaté (7), Kyungu (6).

Pour l’URB : Pamba – Zucchetti (5), Morose (7), Lebrun (5), El Khir (12), Ben Driss (cap., 12), Pellure (6), Condé (18), Mnfir (9).

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email