Catégories

29 septembre 2020

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Bénabar en concert sur la scène flottante d’Agde

3 min read

Bénabar s’est produit en concert sur la scène flottante d’Agde le 13 août dernier au pied de la Cathédrale Saint-Etienne.

Bruno Nicolini, dit Bénabar est né le 16 juin 1969 à Thiais dans le Val-de-Marne ; Bénabar est un auteur-compositeur-interprète et acteur français. L’artiste est un auteur de chansons populaires, humoristiques, parfois retraçant les moments phares de la vie, du quotidien. Bénabar joue de la guitare, de la trompette et du piano.

Après ses études et un passage aux États-Unis, Bruno Nicolini, dit Bénabar devient technicien et photographe pour le cinéma. Bruno Nicolini est régisseur adjoint sur Le Brasier en 1991, puis il réalise trois courts-métrages. Il exerce aussi ses talents comme scénariste à la télévision.

Par la suite, il se met à composer et à écrire puis il interprète des chansons. Bruno Nicolini se produit à l’époque dans des petites salles et dans des bars avec un ami avec lequel il a créé un duo aux noms de clowns, « Patchol et Barnabé ».

Le nom de scène Bénabar vient du fait que son ami Patchol parlait verlan et l’appelait toujours Barnabé et de ce fait, il a conservé ce prénom.

Bénabar est lancé, il sort un premier album en 1997 rebaptisé « La P’tite Monnaie », mais il ne remporte pas le succès. Par contre, en 2001, Bénabar commence à passer sur les ondes de radio avec l’album intitulé « Bénabar » et fait la première partie d’Henri Salvador fin 2001.

Il fut nommé aux Victoires de la musique en 2003 dans la catégorie « Révélation » et « Révélation scène ». plus tard, l’artiste remporte le prix du meilleur album de chansons / variétés avec son album « Les Risques du métier » en 2004.

Lors de la vingt-deuxième cérémonie des « Victoires de la musique 2007 », Bénabar reçoit les récompenses du groupe ou artiste interprète masculin de l’année et de la chanson originale de l’année pour « Le Dîner ».

La sortie de son album « Reprise des négociations » en octobre 2005 fut suivie d’une tournée de février à novembre 2006. Bénabar remporte un franc succès et l’album est certifié disque de diamant. Le public est bien présent au rendez-vous.

L’album « Infréquentable» sort le 13 octobre 2008 et son titre phare « L’effet papillon » est l’un des plus grands succès de Bénabar.

Par la suite, l’artiste sort trois albums : « Les Bénéfices du doute » en 2011, « Inspiré de faits réels » en 2014 et « Le début de la suite » en 2018. Dans les titres phares, on retrouve « Paris by night », « Feu de joie », « Politiquement correct ».

Une forte présence de cuivres façon fanfare, alternant avec des morceaux de piano accompagnés par la voix de Bénabar compose sa musique ; Et son dernier album s’est doté de nouveaux instruments tels que le trombone ou la contrebasse.

Le public fidèle est venu en nombre l’applaudir et chanter avec lui.

Bénabar a entamé sa tournée suite à son album « Le Début de la Suite » sorti en 2018. L’artiste se produira en 2020 en France et en Europe.

1 thought on “Bénabar en concert sur la scène flottante d’Agde

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email