Catégories

23 septembre 2020

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Camille Chamoux prend son temps au Petit Saint Martin

2 min read

La finitude, une philosophie pour certains, un état d’esprit pour d’autres, une angoisse pour les restants.  Dans leur quête de sérénité et de sagesse, le temps doit devenir un allié et non cette course perpétuelle contre la montre. Camille Chamoux le croit et l’explique. Rien ne sait de courir, de vouloir se projeter et tout maîtriser. Léo Ferré le chantait lui-même « Avec le temps va, tout s’en va. On oublie le visage et l’on oublie la voix. Le cœur, quand ça bat plus, c’est pas la peine d’aller chercher plus loin, faut laisser faire et c’est très bien. »

Soyons le maître du temps en changeant notre regard et notre rapport à lui en profitant de chaque instant, sans faire de la procrastination une reine. Nous sommes des mortels, ainsi va la vie. Alors dédramatisons. Vive le Carpe Diem et le dialogue ! C’est la clef pour continuer à avancer, surtout face à la crise sanitaire que nous traversons. Il y avait le temps des cerises. Pour la quadra épicurienne, « dans une urgence d’apaiser », il y a le temps de vivre. Et cela passe par 1h10 d’humour.

« Le temps de vivre », un one woman show de et avec Camille Chamoux avec la complicité de Camille Cottin, mis en scène par Vincent Dedienne – Au Théâtre du petit Saint Martin (Paris Xème) – À partir du 10 septembre du mercredi au samedi à 20h30 – Réservations : 01 42 08 00 22

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email