Catégories

8 décembre 2021

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Couleurs d’Automne

2 min read
Les belles couleurs de l’automne apparaissent sur les feuilles des arbres, qui passent du vert aux teintes de jaune, d’orange et de rouge. Toute cette combinaison caractérise le pigment du feuillage automnal.

En automne les jours raccourcissent et les journées deviennent plus fraîches. Les arbres se préparent pour l’hiver et toute la nature se pare de teintes uniques et flamboyantes. Les belles couleurs de l’automne apparaissent sur les feuilles des arbres, qui passent du vert aux teintes de jaune, d’orange et de rouge. Toute cette combinaison caractérise le pigment du feuillage automnal.

L’arbre en automne réduit son exposition au froid en se séparant de ses feuilles puisque la sève ne circule plus. La chlorophylle se dégrade et petit à petit le vert des feuilles disparaît. Les diverses couleurs des plus beaux feuillages se montrent à ce moment-là. Les feuilles qui jaunissent et finalement meurent tombent de l’arbre. Elles tournoient légères dans le vent et leur chute recouvre le sol des sous-bois d’un tapis de velours aux couleurs chatoyantes.

Pendant que la nature se prépare à un long sommeil hivernal, se promener en forêt durant l’automne, est une opportunité pour prendre une grande bouffée d’air frais. Marcher près des ruisseaux ou sur les sentiers forestiers, c’est aussi un moment pour immortaliser de beaux clichés de paysages, ou simplement pour créer de jolis bouquets de feuilles séchées.

Des arbres ne perdent pas leurs feuilles durant l’automne, comme les conifères, le houx et le lierre. Ils restent verts tout le temps…

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email