Catégories

21 octobre 2020

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Glaciale intrigue

2 min read

Bienvenue à Woodfoll, sur les terres très froides du Manitoza, dans le grand nord canadien ; une communauté prospère de 25 000 habitants où il fait bon vivre. Mais ça, c’était avant l’implantation du 3AP, un asile pénitentiaire ultra moderne dans lequel 60 récidivistes dangereux atteints de troubles mentaux, tous accusés d’homicides aggravés sont incarcérés sous très haute surveillance et avant qu’une coupure de courant causée par un terrible ouragan, ouvrent les portes de toutes les cellules. Résultats, quatre tueurs fous de la pire espèce, les Bernatchez, en profitent pour sauvagement tuer les gardiens et s’échapper ; plongeant ainsi la petite ville tranquille dans une angoisse et une frayeur, abyssales.

C’est alors qu’une jeune indienne de 15 ans, issue de la tribu des Algonquins, est retrouvée sadiquement violée et décapitée. Tout laisse à croire que cette mutinerie est l’acte sordide des quatre frères psychopathes. Mais l’évidence peut être trompeuse. C’est la chef de des forces de l’ordre dépendant de la gendarmerie royale canadienne, Lou Grynspan , ancienne profileuse de la police du Québec, qui mène l’enquête. La quadra qui n’a pourtant pas froid aux yeux et qui sait garder son sang-froid, ne va pas être au bout de glaciales surprises. Son cauchemar ne fait que commencer…

« Jours de glace », un polar haletant, à l’hémoglobine soutenu dont les enquêtes animent le palpitant, de Maud Tabachnik, « l’un des vingt meilleurs auteurs de thrillers français et l’une des pionnières du noir féminin » – City Editions 

2 thoughts on “Glaciale intrigue

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email