Catégories

23 octobre 2021

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Hommage et obsèques de Jean-Paul Belmondo: un plein d’émotions

2 min read
Que ce soit lors de l'hommage national ou à l'église St Germain des Prés, l'émotion était au rendez-vous.  Le public s'est rendu esplanade des Invalides jeudi après midi pour rendre un dernier hommage à l'artiste. A l'intérieur, la famille et les amis proches ont pu assister au discours d'adieu du Président de la République.

Last Updated on 15 septembre 2021 by impact european

Obsèques en l’église St Germain- des-Près

Après l’hommage national aux Invalides, la famille du « Magnifique » a organisé une cérémonie religieuse en l’église St Germain des Prés (75006) en présence de proches. Toutefois, les admirateurs de l’artiste étaient présents à l’extérieur.

Tout comme la veille, le cinéma français était au rendez-vous notamment son ami Alain Delon, accompagné de son fils Anthony. La star , très souriant, est arrivé avec une béquille à la main, ce qui ne lui a pas retiré le sourire. A son arrivée, la foule a applaudi en l’acclamant.

D’autres personnalités étaient là, tout comme Claude Lellouch, absent lui aussi aux Invalides mais aussi Michel Drucker, Pierre Richard lui aussi en béquille, Jean Dujardin, son vieil ami Pierre Vernier, Béatrice Dalle, Véronique Jeannot, Bérénice Béjo, Thierry Frémaux ou encore Luis Fernandez, ancien entraîneur du PSG. Thomas Dutronc,  Francis Huster, Paul-Lou Sulitzer, le boxeur Brahim Asloum et Daniel Lauclair ont aussi fait le déplacement. Une absence remarquée, celle de Catherine Deneuve qui fut sa partenaire dans « La sirène du Mississipi ».

La cérémonie

Le corbillard est arrivé vers 10h sur le parvis de l’église, accueilli par les applaudissements. Le cercueil est ensuite entré dans l’église, suivi par les membres de la famille. La cérémonie a duré près de 2 heures. Victor, fils de Paul et Luana Belmondo, a pris la parole comme la veille lors de l’hommage rendu aux Invalides. Il a même évoqué une anecdote concernant le cercueil. « Même aujourd’hui, tu nous fais des blagues » s’est-il exclamé  avant de fondre en larmes à la fin. En effet, le cercueil a failli resté coincé dans l’ascenseur, selon des propos rapportés au Parisien. Le réalisateur Claude Lellouch a ensuite demandé à l’assistance  une ovation debout. « Il faut être joyeux aujourd’hui, car Jean-Paul est là pour l’éternité ».

A la sortie de l’église, le cercueil a reçu les applaudissements de la foule avant de se diriger vers le cimetière du Père-Lachaise pour la crémation puis enterré au cimetière du Montparnasse, dans le caveau familial près de son père, le sculpteur Paul Belmondo, sa mère et sa fille Patricia.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email