Catégories

16 septembre 2020

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

La police allemande recherche Salah Abdeslam

2 min read

La police allemande a déclenché aujourd’hui une opération sur la base d’un renseignement d’après lequel Salah Abdeslam, au centre d’une chasse à l’homme en raison de son rôle dans les attentats du 13 novembre à Paris, se trouverait dans le nord-ouest de l’Allemagne, mais à ce stade il n’a pas été retrouvé.
La police dit avoir reçu un renseignement laissant penser que Salah Abdeslam pourrait se trouver à une adresse dans le secteur de Minden et de Lübbecke, dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. « Après d’intenses recherches, rien ne permet à ce stade de confirmer les soupçons », a dit la police en ajoutant que l’opération se poursuivait. 
Salah Abdeslam a été repéré et pris en chasse par la police allemande, ce mardi. Une opération déclenchée après la réception, par les autorités allemandes, d’un renseignement selon lequel le suspect, recherché depuis les attentats du 13 novembre à Paris, est dans nord-ouest du pays.
D’après les informations disponibles, c’est un témoin qui aurait signalé la présence d’un homme correspondant au signalement de Salah Abdeslam, l’un des hommes les plus recherchés d’Europe à l’heure actuelle. Il se trouverait à une adresse connue des services policiers allemands, située près de Minden, dans le nord de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Aucune arrestation n’a cependant eu lieu, déclare la police allemande.
Salah Abdeslam, Français de 26 ans résidant en Belgique, est suspecté d’être l’un des assaillants des attaques du 13 novembre à Paris. Il aurait cependant fui après la fin de ces attaques. Depuis, il est recherché sur le territoire belge, qu’il aurait rejoint dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre.

1 thought on “La police allemande recherche Salah Abdeslam

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email