Catégories

22 septembre 2020

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

L’histoire, versus Cabaret Louise

1 min read
Dans un sympathique imbroglio d’1h10, cette révolte contemporaine, décalée et déjantée, portée par le rire et les chansons.

« Mesdames et Messieurs, bienvenue au cabaret ! » Louise Attaque y bouscule tous les codes en y revisitant certains épisodes de notre histoire. Premier guide, l’ex-institutrice républicaine, Louise Michel pendant la Commune de Paris qui n’avait pour principal cheval de bataille « l’égalité dans l’éducation ». Tel un règlement de compte, la revendication va s’étendre à ceux qui ont trahit la France (Théophile Ferré, Jules Ferry, Adolphe Thiers, mais aussi à d’autres épisodes marquants. Des trahisons de la République, au forgeron de Rimbaud dénonçant Louis XVI en passant par un Victor Hugo poète et dragueur, un amphi délirant en 68, jusqu’au retour de Johnny Hallyday‪, Louise attaque ose tout. Dans un sympathique imbroglio d’1h10, cette révolte contemporaine, décalée et déjantée, portée par le rire et les chansons, se laisse entendre et trouve un écho autant surprenant que … reconstituant.

« Cabaret Louise », une comédie gigogne de Régis Vlachos avec Charlotte Zotto, Régis Vlachos, Johanna Garnier mise en scène par Marc Pistolesi – Au théâtre Lucernaire (Paris VIème), du 02 septembre au 25 octobre 2020, du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 17h30.

Bande annonce : 

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email