Catégories

29 septembre 2020

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Le comédien Théo Cosset lance sa marque de vêtements

2 min read

Théo Cosset

Nous vous parlions de lui il y a un an et vous disions de retenir son nom. Le comédien Théo Cosset qui incarne Arthur Lazzari-Moiret dans la série à succès de TF1 « Demain nous appartient » nous confiait alors que sa notoriété naissante le poussait à aller plus loin. Eh bien c’est chose faite. L’humoriste qu’il est devenu en dehors des plateaux de tournages, vient de lancer avec son frère sa marque de vêtements pour hommes et femmes.

Avec ses habits sportswear signés made in France, Setco (le verlan de Cosset) a pour seul mot d’ordre la qualité. C’est pourquoi, il était impensable à la marque de ne pas travailler avec un fournisseur qui ne soit pas éco-responsable. Celui que les frères Cosset ont choisi est, qui plus, certifié des labels Oeko-Tex, OCS Blended, OCS 100, GOTS, GRS et PETA. « La plupart de nos vêtements sont à 100% composés de coton biologique. Il faut savoir que le coton bio est une fibre naturelle, sans OGM, bien moins gourmande en eau que le coton conventionnel. Et surtout, sa production n’utilise pas de produits chimiques (ni engrais, ni pesticides) et favorise la rotation des cultures pour garder des sols plus sains, plus fertiles et plus humides. Quant aux déchets de l’égrainage du coton, ils sont recyclés pour l’industrie alimentaire animalière. Notre producteur utilise du Polyester recyclé pour confectionner ses vestes coupe-vent et comme complément (à raison de 15%) au coton bio pour certains de nos sweat-shirts. Une veste coupe-vent permet de recycler entre 7 et 8 bouteilles en plastique PET. Et pour que nos sweats restent tout doux sur la peau, celle-ci n’est jamais en contact direct avec le polyester, pris en sandwich par deux couches de coton bio » précise Théo Cosset.

Rien n’a donc été pensé au hasard. Créer une marque engagée, soucieuse de la planète avec des prix abordables, c’est bien, mais, mettre en avant « des artistes des quatre coins de la planète afin de permettre de collecter de l’argent à travers des collections qui seront redistribuées aux associations avec lesquelles nous collaborons » c’est encore mieux et, telle est la volonté de Setco. C’est pourquoi tout au long de l’année, des collaborations avec des célèbres marques comme Champion, Carhartt… se feront aussi.

Quid de la distribution ? Commander les produits est dans cette première étape de lancement possible par internet. Très prochainement, ils seront proposés à l’achat dans des magasins éphémères ; le souhait final étant que Setco ouvre sa propre boutique.

Setco, c’est le nouveau dressing éco responsable avec des vêtements respectueux de l’environnement à découvrir sur www.setco.fr

Visuels : (c) Top-Tex Group / Setco / Théo Cosset

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email