Catégories

27 octobre 2020

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Vernissage de l’exposition de CHARLÉLIE COUTURE-JEP

2 min read
Le public a pu découvrir les œuvres sur des cloisons et au sol ainsi que sur les murs.

Peintures Portraits Croisés

Le vernissage de l’exposition s’est tenu le 18 septembre dernier, au Palais des Congrès du Cap d’Agde Méditerranée. L’exposition se déroule du 18 septembre au 31 octobre. Gilles D’Ettore, le maire d’Agde accompagné d’Eve Escande, Adjointe déléguée de la Culture ont accueilli CharlElie Couture.

François Mancuso, dit Franck Mancuso, scénariste, réalisateur et producteur français accompagné d’Agnès Blanchot, comédienne, invités aux Hérault du Cinéma et de la Télévision 2020 ont assisté au vernissage en présence du maire Gilles D’Ettore.

CharlElie Couture, né Bertrand Charles Élie Couture, le 26 février 1956 à Nancy (Meurthe-et-Moselle). CharlElie Couture est un chanteur, compositeur, peintre, écrivain, graphiste et photographe franco-américain, plasticien. Son pseudonyme est l’association des prénoms de ses deux grands-pères.

Cet artiste aux multiples talents est parti aux Etats-Unis après 2003 avec sa femme et ses 2 filles. Il a décidé de quitter New-York et de retrouver son ancien atelier.

CharlElie Couture est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts, c’est un artiste pluridisciplinaire qui s’inscrit dans le courant « multiste », qui touche plusieurs supports, dont il est un des fondateurs.

En 2003, l’artiste participe à un concours pour l’aménagement de la DRAC d’Amiens. Son dossier passe les étapes de sélection jusqu’à ce que le jury se rende compte que l’artiste était CharlÉlie Couture, musicien, chanteur.

A partir de ce moment, son dossier ne fut pas étudié, et décida de quitter la France et partir s’installer à New York en 2004 avec sa femme et ses 2 filles.

CharlÉlie Couture décide de se réinventer et en 2009, l’artiste crée sa propre galerie à Manhattan afin de poursuivre une démarche vers ce qu’il définit comme « l’Art total », faire la jonction entre les formes d’expressions de l’homme que sont l’écriture, l’image et la musique.

CharlÉlie Couture décide de rentrer en France en 2018 et de s’installer dans ses anciens ateliers Nancy et Paris.

Les œuvres restituent le confinement supporté ces derniers mois. Le public a pu découvrir les œuvres sur des cloisons et au sol ainsi que sur les murs. Un hommage vibrant a été donné à George Floyd parmi les œuvres exposées.

Le public a eu le plaisir de rencontrer Jean-Jacques François, Peintre concepteur et plasticien, Halim, mécène, venus de Sète.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email