Catégories

1 octobre 2020

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Les gilets pare balles et autres protections pour les chiens policiers

2 min read

Le 18 novembre dernier, les amis des animaux étaient nombreux à s’émouvoir du sacrifice de Diesel, cette chienne du Raid abattue lors de l’assaut donné par les forces de l’ordre dans un appartement de Saint-Denis.
Tandis que certains réclament le port du gilet pare balles pour tous les chiens policiers, une entreprise russe vient de développer un nouveau vêtement de protection pour ces chiens souvent en première ligne lors des opérations qu’ils mènent auprès de leurs maîtres. Cette sorte d’amure pour chien dévoilée fin novembre par une société spécialisée dans le matériel blindée protège tous les organes vitaux des chiens. Elle se présente en deux parties. L’une couvre le corps du chien et la seconde, qui se fixe autour du cou, couvre sa cage thoracique et sa colonne vertébrale.
La firme a également mis au point des protections pour les pattes et la tête des chiens policiers.
Vladimir Khitrykh est maître-chien. Il a testé cette nouvelle armure, baptisée Nord Body Armor, sur sa chienne. Et il semble que tous deux aient été convaincus. « Au début, bien sûr, le chien n’a pas aimé la veste. Puis, progressivement, il s’est rendu compte que c’était pour son propre bien et sa protection » affirme Vladimir. « Nous pouvons maintenant la lui installer en seulement une minute ».
Les gilets pare balles et autres protections pour les chiens policiers existent depuis des années, mais elles sont malheureusement fort coûteuses et souvent lourdes à porter.

 

1 thought on “Les gilets pare balles et autres protections pour les chiens policiers

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email