Catégories

22 septembre 2020

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Michel Jonasz Quartet en concert à Agde

2 min read

Michel Jonasz Quartet s’est produit en concert sur la scène flottante le 23 juillet dernier au pied de la Cathédrale Saint-Etienne à Agde.

Michel Jonasz est un auteur-compositeur-interprète et acteur français. Il mène en parallèle une carrière d’acteur au cinéma et à la télévision. L’artiste est pianiste, guitariste et joue aussi du melodica. Michel Jonasz mène une brillante carrière dans la chanson française et le jazz depuis ses débuts au cours de l’année 1974. Il se fait connaître du grand public en 1974 avec la parution de son premier tube intitulé « Super Nana », titre signé Jean-Claude Vannier.

Pour ce concert, Michel Jonasz était accompagné de Manu Katché à la batterie, de Jean-Yves d’Angelo au piano et de Jérôme Regard à la contrebasse. Accompagné du contrebassiste Jérôme Regard, le trio a formé ce quartet pour le plus grand plaisir du public venu en nombre.

Cela faisait 30 ans après la tournée de « Unis vers l’Uni » que les compagnons de longue date ne s’étaient pas retrouvés. Ils avaient chacun suivi leur route.

Ce trio avait fait 3 albums et quels albums ! Des chansons qui ont marqué les années 80 comme « Unis vers l’Uni », « Lucille », « La boite de Jazz », « Joueur de Blues », « La Fm qui spécialisée Funky », « Les Fourmis rouges », «  La bossa », « Minuit sonne » ou bien « Arthur », « Grove baby groove », « Super Nana » et bien d’autres.

Accompagné de Manu Katché, batteur de Jazz, celui- ci a joué avec les plus grands, Jean-Yves d’Angelo, pianiste, guitariste et compagnon de longue date et Jérôme Regard, le contrebassiste ; Michel Jonasz a formé ce quartet et nous a offert ce magnifique concert empreint de nostalgie tout en tendresse et nous a fait partager de fabuleux moments de plaisir.
Le public a entonné toutes les chansons avec ce petit pincement au cœur. Les chansons s’enchaînent et restent aujourd’hui dans la mémoire collective.

A 72 ans, Michel Jonasz revient après huit années d’absence, dues à sa carrière d’acteur, onze titres inédits dans son 19e album : La Méouge, le Rhône, la Durance. Pour cet album, l’artiste a retrouvé deux de ses plus vieux complices, le pianiste Jean-Yves D’Angelo et le batteur Manu Katché.

Michel Jonasz a entamé sa tournée avec ce nouvel album « La Méouge, le Rhône, la Durance » à travers la France avec 25 dates pour passer à Paris le 25 et 26 avril 2020 au Dôme de Paris, Porte de Versailles.

1 thought on “Michel Jonasz Quartet en concert à Agde

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email