Catégories

1 octobre 2020

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Paris: Des lignes de transport en commun ont été interrompues

1 min read

A 13h45 ce 24 novembre, la ligne 9 à Paris a été interrompue «par mesure de sécurité». Cela représente sept stations, précisent plusieurs médias français. Pour rappel, Abdelhamid Abaaoud avait été filmé dans le métro de cette même ligne, le soir des attentats, à Montreuil.
Un quart d’heure plus tard, vers 14 heures, on apprenait que plusieurs autres lignes de transport en commun étaient également interrompues pour les mêmes raisons: les lignes de métro 3, 5, 8 et 11, en plus de la ligne 9 donc. Toutes transitent par la station République, évacuée à la demande de la police.
Joint par téléphone, la préfecture de police de Paris confirme que la station République à Paris est fermée au public, ainsi que les accès extérieurs. «Des vérifications sont en cours», dit la préfecture pour l’instant, refusant de donner plus de détail.
Fin de l’alerte place de la République à Paris, le trafic du métro reprend au ralenti sur les lignes 3, 5, 8, 9, 11 annonce la RATP. «Aucun élément suspect n’a été découvert» selon le ministère de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email