Catégories

16 septembre 2020

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

« Toujours des maux, rien que des (jeux de) mots … »

2 min read

Les rois de la satire politique frappent une fois de plus très juste avec leur nouvelle revue. Merci à l’actualité. Du vrai pain béni dont la substantifique moelle est parodiée cocassement. Manquements, fausses promesses et aspérités de ceux qui nous gouvernent sont décryptés au peigne fin  par les cinq chansonniers dans une joute oratoire aiguisée à souhait : Anne Hidalgo « l’abat-jour de la ville lumière (…) a bouleversé la notion de transport, qui est devenue une vraie aventure », Macron « on sait qu’il sait pratiquement tout, le reste il doit le savoir » (…) « il a tout chamboulé de la politique à nos vies personnelles, c’est certain », Philippe Martinez « c’est les moustaches de Staline sur le cerveau de Nabilla », les chaînes d’information en continu « quand il se passe rien, on le sait en direct », Ségolène Royal « l’insubmersible ».

Ils tapent fort et font forcément mouche, car la situation de notre pays n’a rien de rassurant. Avec les grèves et les protestations à répétition, le bon ton est donc de rire. Il ne peut en être autrement avec les maestros du jeu de mots. La fine et joyeuse troupe de snipers manie le verbe avec dextérité dans des pirouettes subtiles et nous, de cet art, on s’en amuse, car que « c’est bon de rire quand tout part en cacahouète ».  Mais malgré tout, « qu’est-ce que l’on est mal, monsieur Macron ! »

« On est mal Macron, on est mal » une caricature acidulée à souhait et à l’humour politiquement incorrect dans la pure tradition des chansonniers, de et par Jacques Mailhot avec  Michel Guidoni, Florence Brunold, Gilles Détroit, Paul Dureau, mise en scène par Jacques Mailhot – Au théâtre des 2 Ânes (Paris XVIIIème) qui fête ses 100 ans (sans une ride aucune), du jeudi au samedi à 20h30 – En matinées le samedi à 16h00 et le dimanche à 15h00 – Réservations : 01 46 06 10 26 – www.2anes.com

 

Visuel : (C) Stéphane Kerrad

6 thoughts on “« Toujours des maux, rien que des (jeux de) mots … »

  1. I think everything posted made a great deal of sense. However, what about this?
    suppose you added a little information? I ain’t suggesting your content isn’t good,
    but suppose you added something to maybe get folk’s attention? I mean « Toujours des maux, rien que des (jeux de) mots … » – Journal Impact European is a little boring.
    You ought to peek at Yahoo’s home page and watch how they create
    article titles to get people interested. You might add a video or a related pic or two
    to get people excited about what you’ve written. Just my opinion, it
    could bring your posts a little livelier.

    Je pense que tout ce qui a été posté a eu beaucoup de sens. Mais qu’en est-il de cela ?
    supposons que vous ayez ajouté un peu d’information? Je ne dis pas que votre contenu n’est pas bon,
    mais supposons que vous ayez ajouté quelque chose pour attirer l’attention des gens ? Je veux dire « Toujours des maux, rien que des (jeux de) plus … » – Journal Impact European est un peu ennuyeux.
    Vous devriez consulter la page d’accueil de Yahoo et voir comment ils créent
    titres d’articles pour intéresser les gens. Vous pouvez ajouter une vidéo ou une photo associée ou deux
    pour exciter les gens à propos de ce que vous avez écrit. Juste mon opinion, elle
    pourrait apporter vos billets un peu plus animés.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email