Catégories

21 janvier 2022

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

CHRIS BONAMOUR SORT SON NOUVEL ALBUM, « OPTIMIIISTE », LE 4 JANVIER 2022

6 min read
2022 va être une grande année pour Chris BonAmour, pleine de réussite et d'optimisme, tout comme l'indique le titre de son album, "OPTIMIIISTE".

2022 va être une grande année pour Chris BonAmour, pleine de réussite et d’optimisme, tout comme l’indique le titre de son album, « OPTIMIIISTE ».

Cet album arrive après la sortie de 2 EP de 4 titres :et un premier album « BIM BIM BAM. Son premier EP, électropop « Tranquille » sort en 2017 et le second » ADN » lorsqu’il est parti en Ukraine, pays très friand de la musique française. Ce dernier comportait la chanson de Joe Dassin, « Et si tu n’existais pas »; « Jolie Môme » de Léo Ferré; « Boum! » de Charles Trenet et « Voyage, Voyage » de Desireless..
L’année dernière, le premier album, « BIM BIM BAM est paru sur toutes les plateformes, avec 12 titres dont « Non non, j’irai pas », « Les forces de mon âme », « Tu peux partir tranquille » ou encore « A l’infini et pour la vie ».

Une quinzaine de clips ont été réalisés pour les 3 premiers opus qui réunissent une vingtaine de chansons. On compte près de 380 000 vues. Celui de « A l’infini et pour la vie » a été filmé en partie en Californie, à Joshua Tree, à partir d’un drone. Cela a permis de s’évader tout en écoutant des sons entraînants et surtout garder le moral malgré les événements.

Le nouvel album « Optimiiiste » paraîtra le 4 janvier sur toutes les plateformes. Une sortie en physique est prévue pour 2022 afin de remercier les gens qui y ont participer. Il y aura un CD de couleur rouge, fabriqué en Angleterre, en janvier et un vinyle 33 T en février 2022.

Qui est Chris BonAmour?

Chris BonAmour, de son vrai nom Christian Bonnamour, est originaire de Lyon. Artiste, .auteur, compositeur et interprète, il aime transformer tout ce qui le touche en utilisant humour et bonne humeur… Quelque soit la situation, ses chansons parlent de ce qui le passionne: les animaux, les gens , la vie et les amis et ce qu’il leur arrive, l’amour la jalousie, l’envie, les doutes mais aussi l’actualité et les problèmes climatiques.
Voyageant énormément dont en Ukraine, il change son nom en Chris BonAmour, ce qui est plus facile à retenir. De plus, il interprète tous ses titres en français.
Son goût pour la musique est inné, tout petit, il chantait tout le temps, au point que les voisins venaient se plaindre. Il a toujours représenté la joie de vivre.

Ses débuts dans la vie active se font auprès de Claude Carrère, en tant que stagiaire à Paris.. C’est ainsi qu ‘il fait la rencontre de nombreux artistes comme Sheila, Dalida, Claude François, Annie Cordy ou encore Line Renaud. .. A cette époque déjà, il aimait la musique, il fréquentait l’Olympia, plusieurs fois par semaine grâce à Paulette Coquatrix et avait sa place réservée. Il a pu ainsi voir tous les artistes, ils lui ont donné l’envie de faire ce métier et de prendre leur place sur scène. Son rêve est de passer à l’Olympia.

Les années dans l’univers de la mode

Après plusieurs années, il entre chez Yves St Laurent en tant que vendeur, dans la boutique de la rue du faubourg St Honoré. Il y restera près d’une vingtaine d’années. et aura l’opportunité d’être proche de l’impératrice Farah Diba, épouse du chah d’Iran, M.R. Pahlavi, la Princesse Grâce de Monaco, Mme Paulette Coquatrix, l’actrice Catherine Deneuve ou encore le chanteur Elton John .qui lui a offert ses lunettes.( On peut d’ailleurs les voir dans son premier clip: « Je voudrais »).
Parallèlement, il continue à écrire des chansons au cas où il pourrait un jour en devenir l’interprète.

Après Yves St Laurent, il entre chez Raph Lauren mais doit s’arrêter de travailler après 12 ans, suite à un gros problème de santé .Durant son hospitalisation, il écrit 2 chansons. Nous somme en 2017 et il décide de reprendre sa première passion, la chanson.

Retour à la musique

A partir de ce moment, les choses vont très vite. Sa rencontre avec Etienne Louvain, qui devient son attaché de presse, lui permet de travailler avec Valentin Aubert (producteur du dernier album de Christophe Maé). Cette collaboration avec sa « Dream Team », comme il l’appelle, lui permet la sortie du premier EP « Tranquille ». Désormais, grâce à Etienne Louvain, Chris a trouvé son style musical, l’électro, alors qu’il venait de la pop et même de la variété française.
En 2021, il a un nouvel attaché de presse qui lui propose de nouvelles idées, des conférences de presse et des interviews radio., une autre façon de travailler.

Une tournée en Ukraine

Grâce à Etienne Louvain et un de ses contacts, le chanteur franco-ukrainien, Paul Manandise, Chris BonAmour engage une tournée de promo en Ukraine où il passe sur différentes radios, une tv en direct où il était invité principal pendant une heure. Les Ukrainiens l’accueillent comme une rock-star. Ils connaissent tout de lui, y compris son passage dans le monde de la mode. et surtout ils ont beaucoup de respect, ils regardent juste l’artiste et l’humain. De plus, il appartient à la chanson française, « sanctifiée » dans le pays.

C’est aussi en Ukraine, qu’il tourne 2 clips: la reprise de « Si tu n’existais pas » (EP « ADN ») de Joe Dassin, adulé en Ukraine et « Ce Matin » (EP « Tranquille ») tourné à Kiev.
Paul Mandanise l’ a aussi invité à participer à sa tournée en Ukraine. Il y interprèterait 4 à 5 titres.

Comment travaille Chris BonAmour?

Le choix des sujets porte toujours sur les gens, les sentiments, les relations, ou les regrets; quelque soit le thème, on retrouve de l’humour et du bonheur, quelquefois sur des thèmes graves.

Dans son travail, Chris commence par écrire ses chansons. Ne jouant d’aucun instrument, il s’enregistre sur un dictaphone car les mélodies viennent dans sa tête, en même temps que ce qu’il écrit. Une fois, la chanson terminée, il va chez son arrangeur Gio, qui fait du Rap. Il commence par chanter a capela et explique ce qu’il désire au niveau des rythmes.et des arrangements

Concernant l’enregistrement du premier album qui contient de nombreux thèmes, il est sorti en plein confinement, en avril 2020. Chris a d’abord travaillé chez lui puis en studio.

Pour l’instant, il ne s’est peu produit sur scène. D’abord des show-cases et son rêve serait de partager la scène avec Véronique Sanson, Isabelle Boulay ou encore Julien Doré.

Le 1er août 2021, il s’est produit à la 3ème édition du Festival  » Le Salagou en chanson » à Clermont l’Hérault. La présidente, Alexandra Boccadifluoco lui fait assurer la première partie de Mickael Jones.

L’album « Optimiiiste »

« Optiiimiste » est le second album de 12 titres de Chris BonAmour. Il sort sur toutes les plateformes le 4 janvier 2022. La graphiste Stéphanie Pré en a réalisé l’illustration selon les demandes et les envies du chanteur. Il voulait faire partager les ondes positives que dégagent ses 12 nouveaux titres, tout en voulant sauver la planète. Le teaser vient de sortir pour Noël.
Le projet a été imaginé en collaboration avec Frédéric Lévy et l’enregistrement réalisé et enregistré au studio N7W de Gio. C’est le résultat d’un an et demi de travail. On va encore devoir attendre pour la sortie des 12 clips , Il a fallu faire le choix entre l’enregistrement de l’album et la réalisation des clips. Nous allons donc être patients pour découvrir la mise en images « d’Optimiiiste » qui nous permet d’être positifs; de « Josette » qui parle de chirurgie esthétique; de « Ces petits gestes » qui nous fait prendre conscience de la pollution; du « Malin », chanson écrite suite à une conversation après les problèmes de santé de Chris ou encore de « Je veux du réel » qui met en balance le réel et le virtuel. Les autres titres de cet album sont: « Tous les chemins », « Rappelle toi d’oublier », « Tu sais quoi », « Cache ta joie », « Ils voudraient te faire croire », « Dis moi que dirais-tu?, » et « Nikola » en hommage à un ami, récemment disparu.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email