Catégories

23 octobre 2020

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Régionales 2015: le Front national en tête dans six régions

2 min read

Le Front national est arrivé en tête, ce dimanche, au premier tour des élections régionales avec un score national proche des 31%. Dans le détail, les listes du parti de Marine Le Pen est arrivé en tête dans six régions.Localement, le parti conduit par Marine Le Pen, elle-même tête de liste dans la région Nord-Pas-de-Calais – Picardie, est arrivé en tête dans six régions.
Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Marine Le Pen, tête de liste dans la région, fait mieux que prévu. La présidente du Front national est donnée en tête au premier tour, avec une fourchette comprise entre 40,3% et 42,1% des suffrages, selon les différents instituts de sondage.

Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Au sud, le Front national est également en tête. La liste menée par Marion Maréchal-Le Pen, la nièce de Marine Le Pen, est arrivée, elle aussi, largement en tête avec 41,2% à 41,9% des voix.

Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

Le frontiste Florian Philippot est arrivé, lui aussi, en tête du premier tour, recueillant entre 35 et 39,6% des voix selon les estimations Ipsos/Sopra Steria et Opinionway/B2S pour BFMTV. Un score comparable aux estimations annoncées quelques jours avant le premier tour.

Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen, est également arrivé en tête avec 30,9%, devant Carole Delga, la candidate socialiste, qui recueillerait autour de 25,5%. Le score du candidat LR Dominique Reynié serait autour de 19%.

Bourgogne-Franche-Comté

La liste conduite par la FN, Sophie Montel est arrivée en tête avec 32,1% devant la droite de François Sauvadet (23,5%) et le PS (22,8%).

Centre-Val de Loire

Pour le FN Philippe Loiseau est arrivé en tête dans la région, recueillant 30,5% selon les premières estimations, devant la droite à 25,8% et le PS à 24,5%.

1 thought on “Régionales 2015: le Front national en tête dans six régions

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email