Catégories

22 octobre 2020

Journal Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Chantal Péninon et Denis Tison rattrapent le temps à la Croisée des chemins

2 min read
« Bienvenue chez Madame Lefort (…) On y vient et on y revient encore. Chez Madame Lefort tout est fait pour votre confort ».

« Bienvenue chez Madame Lefort (…)  On y vient et on y revient encore. Chez Madame Lefort tout est fait pour votre confort »

Madame Lefort est une femme à la retraite. Pour compléter sa maigre pension, elle loue une des chambres de son très agréable appartement pour de courtes durées. C’est le cas de Monsieur Robin. Mais passé ses quelques jours d’affaires, il souhaite prolonger son séjour. Veuve et sans enfant, bien qu’un peu vieille fille dans ses habitudes, Madame Lefort accepte ; sa présence et sa compagnie lui étant appréciables. Autours de la table de la salle à manger, ils tiennent salon.  Ils font connaissance. Leurs échanges les rapprochent bien qu’ils soient diamétralement opposés. De généralités en sujet d’actualité, chacun commence à parler de soi, à raconter son histoire. Les confidences se dénouent. Un jeu de séduction s’immisce innocemment entre eux. Ils se cherchent et se tournent autours en évoquant leur vie amoureuse, leurs souffrances, leurs regrets, leur nostalgie de ce temps qui passe, leur solitude.  D’une tasse de thé à un verre de vin, Monsieur Robin arrive cependant et ingénieusement, à ce que Madame Lefort se livre plus que lui. Pourquoi souhaite-t-il tant que ça à ce que sa langue se délie et à ce qu’elle dévoile ses secrets ? Tout le monde a un passé. Que cherche donc à savoir Monsieur Robin ? Quelles sont ses réelles intentions ? Toute vérité, même douloureuse, est-elle bonne à découvrir ? Les années permettent-elles de panser les blessures, ou au contraire, les font-elles suinter davantage ? Par les mots, les maux vont-ils enfin pouvoir trouver leur solution antiseptique ? Dans un jeu de rebondissements et de retournements, vous aurez 1h15 pour le découvrir sur fond d’humour sarcastique…

Teaser : 

« Tu es vraiment si pressé », une pièce originale, attachante, émouvante, remplie de sincérité et d’émotion. Un plaidoyer au temps qui passe, un arrêt sur le passé qui ouvre la réflexion, de et avec Chantal Péninon et Denis Tison, mis en scène avec sobriété, subtilité et simplicité par Chantal Péninon et Denis Tison assistés de Claudine Guittet – Au théâtre de la Croisée des Chemins (Paris XIXème) salle Paris-Belleville tous les mercredis et tous les jeudis à 19h00 jusqu’au 29 octobre 2020.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email